Serveur en cours migration - web.archireport.com temporairement indisponible
help

6 février 2017

Optimisez votre productivité : les outils compatibles avec ArchiReport

outils compatibles archireport

Les fonctionnalités d’ArchiReport vous permettent d’améliorer votre productivité notamment par le gain de temps. En effet, sur la rédaction de vos comptes-rendus de chantier, vos PV de réception et vos levées de réserves, l’application réduit le temps dont vous avez besoin pour vos tâches administratives. Si vous ne les utilisez pas déjà, il existe également de nombreuses applications et logiciels qui, utilisés en complément d’ArchiReport, optimise votre productivité sur d’autres points.

Dropbox : accéder à vos documents où que vous soyez

dorpbox web

Dropbox est l’outil de collaboration et de stockage par excellence. En téléchargeant vos documents sur une des interfaces Dropbox, vous les retrouvez sur toutes les autres interfaces et n’importe où.
Les avantages de Dropbox sont nombreux. Tout d’abord, le stockage de vos données est sécurisé ce qui vous permet de collaborer facilement et en toute sécurité. Ensuite, la synchronisation de vos données est automatique. Vous avez ainsi accès à vos documents n’importe où et à n’importe quel moment. Enfin, l’outil vous permet de stocker des photos en ligne, de collaborer sur des présentations mais également de restaurer des fichiers supprimés quand vous le souhaitez.
En synchronisant votre compte ArchiReport et votre compte DropBox, vous pouvez télécharger vos documents (CCAG, CCP, permis de construire…) et plans directement dans vos projets ArchiReport.

MyScript Stylus : la reconnaissance d’écriture interactive et performante

myscript stylus

Dans n’importe quel applications ou fonctionnalité qui nécessite d’entrer du texte, MyScript Stylus peut être utilisée. Une fois l’application MyScript Stylus installée, le clavier traditionnel se remplace par le clavier MyScript. La saisie de texte se fait alors avec le doigt ou un stylet tel que l’Apple Pencil (Test de l’Apple Pencil). L’outil convertit votre écriture manuscrite en écriture numérique. L’application possède le plus haut taux de fiabilité de reconnaissance d’écriture. De plus, avec certains gestes qui s’encrent très rapidement dans la mémoire, vous pouvez supprimer, rejoindre ou séparer des caractères.
L’application vous donne également accès à MyScript Calculateur qui permet de saisir des opérations complexes calculées en temps réel. Utilisée avec ArchiReport, MyScript Stylus vous fait gagner du temps sur la saisie de vos remarques. Vous pouvez ainsi les éditer en écrivant aussi simplement que sur une feuille de papier.

Retrouvez toutes les informations concernant l’utilisation de MyScript Stylus avec ArchiReport sur l’article dédié.

Smallpdf : le PDF repensé

small pdf web

Toujours compliqué de passer d’un format à un autre ? De réduire un PDF ? Avec le site Smallpdf, vous pouvez compresser vos fichiers, les convertir et les stocker en quelques clics. Smallpdf propose un abonnement pour $6 par mois mais vous avez également la possibilité de convertir gratuitement 2 fichiers par heure.
L’offre est très large puisque vous pouvez compresser, fusionner, diviser, protéger, débloquer, convertir etc n’importe quel fichier.
En utilisant Smallpdf avec ArchiReport, vous pouvez réduire la taille de vos plans par exemple pour envoyer des comptes-rendus de chantier moins volumineux. Vous pouvez également choisir de compresser vos comptes-rendus pour les conserver dans vos dossiers internes.

FreeMeasures : l’application de prise de côtes gratuite

freemeasures screen

 

FreeMeasures est l’outil idéal pour les architectes, maîtres d’œuvres, artisans et tous les acteurs du bâtiment et de la construction. L’application FreeMeasures vous permet de prendre vos côtes depuis votre iPad ou votre iPhone. Sur des photos ou pages blanches, vous pouvez prendre vos mesures à l’aide de flèches de couleurs. Vous pouvez ensuite mémoriser vos différentes mesures mais également les envoyer par SMS, mail etc.
Utilisée avec ArchiReport, FreeMeasures vous offre la précision dont vous avez besoin dans vos comptes-rendus de chantier. Cette précision vous permet d’éviter les malentendus entre vos intervenants et garantit la qualité des ouvrages que vous livrez.

Tekla BIMsight : la collaboration BIM

tekla bim sight

Tekla BIMsight intervient dans le cadre de projets de construction. C’est un outil utilisé par 150 000 professionnels dans plus de 160 pays. Il permet aux équipes d’un projet de combiner leurs modèles 3D pour identifier les conflits et partager les informations depuis une maquette numérique BIM. En identifiant les problèmes sur la maquette 3D, ils sont résolus dès la phase de conception du projet avant même le début de la construction. Le principe est simple : réduire les conflits pendant la construction pour ne pas perdre de temps et livrer les ouvrages en temps et en heure.
L’outil Tekla BIMsight vous permet de combiner les modèles des différents intervenants d’un projet, de contrôler les conflits et de communiquer grâce à un outil de notes. Le logiciel est gratuit et disponible en français.

iHandy Level Free : votre iPhone comme boîte à outils

iHandy Level Free est un niveau à bulle sur iPhone. En alignant votre iPhone contre n’importe quelle surface, vous pouvez déterminer l’angle d’inclinaison. Avec le calibrage de l’application, vous pourrez mettre à niveau n’importe quelle surface.
iHandy Level Free est une des cinq applications de « iHandy Carpenter toolkit » qui contient, pour $1,99 une boîte à outil virtuelle.
Dans ce package, vous pourrez également disposer d’un fil à plomb, un niveau de surface, un rapporteur et une règle. iHandy vous libère des outils du quotidien lourds pour vous permettre de tout regrouper sur votre iPhone.

 

Une question ? Une recommandation ? Contactez-nous par mail à contact@archireport.com ou par téléphone au +33 2 23 25 61 98.

Découvrez comment ArchiReport s’adapte à votre métier : architecte, architecte d’intérieur, maître d’oeuvre, paysagiste, responsable HSE, expert en bâtiment / construction, chef de chantier, conducteur de travaux.

Loading Archireport web
Close

Créer un compte

Un vrai test gratuit de 30 jours, pas besoin de carte bancaire.

En m'inscrivant, j'accepte les conditions générales
Créer un compte

Merci !

Vous allez recevoir un email de confirmation pour valider votre compte. Dirigez vous ensuite vers l’une de nos 3 plateformes pour commencer à utiliser Archireport.

Sur iPad, Sur iPhone

L’application mobile ultime du suivi de chantier.

ArchiReport AppStore

Sur le web

La version bureau, pratique pour préparer vos projets.

Archireport icon

Télécharger l’application Archireport

L’application mobile est nécessaire pour pouvoir utiliser Archireport avec toutes ses fonctionnalités

Go dl
ArchiReport AppStore
FB Pixel