Votre métier

Le premier rôle sur un chantier

ArchiReport vous permet de

  • Gérer la planification du chantier et son avancement
  • Rendre compte de votre suivi journalier depuis le site de construction
  • Préparer vos remarques au maître d’oeuvre et aux entreprises
  • Diffuser vos observations en matière de sécurité et d’hygiène

Le métier de chef de chantier à un rôle primaire pour les entreprises du secteur du bâtiment et de la construction. Ses missions de direction, de contrôle, de coordination et de planification font de lui un pilier essentiel dans la bonne réalisation d’un chantier.

Chef de chantier : étude, organisation et administration

Il est tout d’abord présent pendant la phase de préparation et d’étude des plans. Son rôle est alors d’assurer que les contraintes et les spécificités d’un terrain soit identifiées. Il veille également à la bonne mise en place des consignes de sécurité, d’hygiène etc. Il est chargé de répartir les ouvriers du chantier en fonction du planning établi.
Avec le maître d’oeuvre, le maître d’ouvrage et le conducteur de travaux, le chef de chantier participe aux réunions de chantier. Il est chargé d’informer les différentes parties des problèmes recensés lors de la progression du chantier. Le chef de chantier est responsable de l’évolution du planning. Il doit aussi surveiller les conditions en matière de sécurité et d’hygiène pendant toute la durée du chantier. C’est à lui que revient la réception du chantier. Il doit s’assurer du repli des installations de chantier.

Enfin, le chef de chantier est le coeur de la gestion d’un projet. Sur le plan administratif, le chef de chantier gère le personnel et les activités, les bons de commande et les factures. Il doit également rédiger un suivi d’intervention journalier ; le tout en respectant les coûts fixés par le contrat.

Nous vous offrons un mois d'essai
Profitez-en !

Commencer