ArchiReport vous aide dans la gestion des intervenants

Archireport vous permet de

  • Noter vos remarques en les associant aux intervenants concernés
  • Veiller à la sécurité du chantier en notifiant les modifications à apporter
  • Compléter vos remarques avec des éléments précis du chantier (images, plans etc)
  • Exporter depuis votre iPhone ou iPad un compte-rendu clair et illustré
  • Diffuser les comptes-rendus aux intervenants dès la fin de la visite

Le Coordonnateur SPS est chargé de la gestion de la coactivité des entreprises et la maîtrise de la sécurité sur un chantier. Sa mission devient de plus en plus complexe face à l’augmentation du nombre de personnes intervenant sur un chantier. Pourtant, la fonction SPS est un enjeu important pour la bonne réception des ouvrages.

Coordonnateur SPS : assurer la sécurité sur les chantiers

C’est le Coordonnateur SPS qui doit établir le PGC, le DIUO, le CISSCT, les devis, contrats. Il doit également se rendre souvent sur les chantiers pour des inspections et des contrôles. De plus, la fonction SPS  est présente de la phase de conception jusqu’à la réception. Elle permet notamment de réduire les accidents et d’optimiser les coûts d’un chantier. Le Coordonnateur SPS doit ainsi gérer des problèmes divers (santé, protection, sécurité) provenant de facteurs multiples : saison, météo, emplacement etc.

Grâce à ArchiReport et ses fonctionnalités, l’iPad remplace les documents volumineux des Coordonnateurs SPS. Du bout des doigts, il est possible de gérer les collaborateurs, de suivre les plans d’actions et de déterminer les éventuels risques. A la fin de chaque inspection, le documents récapitulatif est prêt à être envoyé à tous les intervenants.

Articles du blog liés à ce métier

5 décembre 2016

La Coordination SPS avec ArchiReport

Nous vous offrons un mois d'essai
Profitez-en !

Commencer