Close Annuler

Créer un compte

Un vrai test gratuit de 30 jours, pas besoin de carte bancaire.

En m'inscrivant, j'accepte les conditions générales
Créer un compte Fermer

Merci !

Vous allez recevoir un email de confirmation pour valider votre compte. Dirigez vous ensuite vers l’une de nos 3 plateformes pour commencer à utiliser Archireport.

Archireport web

Sur le web

La version bureau, pratique pour préparer vos projets.

Commencer
Archireport iPad

Sur iPad

L’application mobile ultime du suivi de chantier.

ArchiReport AppStore
Archireport iPhone

Sur iPhone

Tout Archireport, dans votre poche.

ArchiReport AppStore
Archireport iPhone

Télécharger l’application Archireport

’application mobile est nécessaire pour pouvoir utiliser Archireport avec toutes ses fonctionnalitésL

Go dl
ArchiReport AppStore

10 octobre 2017

Témoignage d’un coordinateur de chantier au sujet de l’application ArchiReport

gestion de vos chantiers

Coordinateur de chantier, architecte ou maître d’œuvre ? Vous souhaitez optimiser la gestion de vos chantiers, de vos projets, des comptes rendus de visite de chantier ? Et améliorer la communication avec les différents intervenants ? Alors découvrez le témoignage de Mickaël, coordinateur de travaux, qui a choisi l’application de suivi de chantier ArchiReport lui permettant d’optimiser son temps.

Quel est votre métier ?

Je suis coordinateur de chantier. Mon activité est axée sur le diagnostic du bâti ancien, et le suivi des travaux de réhabilitation et d’écoconstruction. De ce fait, je travaille majoritairement pour des maîtres d’ouvrage privés.

Pourquoi avoir fait appel à Archireport pour la gestion de vos chantiers ?

J’avais pris l’habitude de rédiger des rapports agrémentés de photos permettant une meilleure compréhension des points techniques par les maîtres d’ouvrage ou artisans. Ainsi, la rédaction de ces rapports me demandait trop de temps, j’ai donc cherché un outil. De là, mon choix s’est porté sur Archireport car c’est une application modulable qui s’adapte à chaque projet. De plus, elle est très simple d’utilisation. En outre, elle me permet d’envoyer mes comptes rendus à la fin de la réunion par mail.

Quelle solution avez-vous choisie et pourquoi ?

Pour un bon déroulement de chantier, il est nécessaire d’avoir de la réactivité. L’application me permet de transmettre rapidement les informations relatives au projet. De plus, le fait de pouvoir localiser une remarque et d’y associer des photos apporte de la précision. Et cela permet une lecture rapide du compte rendu par les artisans.

Quels sont les atouts de la solution que vous avez déployée ?

Grâce à l’application Archireport, j’annote sur les photos de chantier pour préciser des positions d’éclairage, des niveaux de maçonnerie, des positions de réseaux, etc. Par conséquent, la moindre question sur le projet ne reste pas en suspend. En effet, j’intègre systématiquement tous les plans et le devis dans chacun de mes dossiers sur l’application Archireport.

Que vous apporte la solution au quotidien pour la gestion de vos chantiers ?

Il y a 4 ans, quand j’ai commencé à utiliser l’application sur le chantier, les artisans ont été surpris et dubitatifs mais rapidement ils en ont aussi vu l’intérêt. Ce sont parfois eux qui me demandent de réaliser une remarque, de vérifier leur devis, ou encore d’échanger sur un plan. Cet outil devient un outil productif pour tous lors des réunions de chantier. L’application me fait gagner 1 à 2 heures par jour, de rédaction des comptes rendus ou de visite de chantier.

Une anecdote concrète de ce qu’a apporté la solution ?

« Ce n’était pas prévu », « On ne m’a pas dit », « Je ne savais pas », sont des excuses désormais non valables sur les chantiers. En ayant à disposition les comptes rendus précédents et l’ensemble des photos du chantier, tout l’historique est consultable si nécessaire sur le chantier. Cela s’est vérifié à quelques reprises. En enlevant le moindre doute rapidement, je pense que l’application aide à resserrer les liens avec les artisans et le client.

suivi de chantier

 

 

 

 

Mickaël, coordinateur de travaux, utilisant l’application ArchiReport pour la gestion de ses chantiers.

 

Contact:

Mickaël DELAGREE –

delagreem@gmail.com

06 27 64 09 23

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest