FB Pixel
Serveur en cours migration - web.archireport.com temporairement indisponible
help

10 janvier 2017

La reconnaissance d’écriture avec ArchiReport et MyScript Stylus

MyScript Stylus est un outil d’écriture performant et intuitif qui convertit votre écriture en caractères numériques. Il fonctionne dans n’importe quelle application qui nécessite d’entrer du texte. Avec ArchiReport, cela vous permet d’éditer les remarques de vos suivis de chantier sur votre iPad avec un stylet ou directement avec le doigt.

 

Mise en place de MyScript Stylus

Pour accéder à cette fonctionnalité sur votre iPad, il suffit de télécharger l’application sur votre tablette iPad ou smartphone iPhone. Vous pouvez télécharger l’application en suivant ce lien.

Ensuite, pour l’installer, le clavier Stylus doit être ajouté aux claviers de l’iPad ou l’iPhone. Pour l’installer, voici la démarche à suivre :

  • Ouvrir Réglages
  • Aller dans “Général” > “Clavier” > “Claviers”
  • Appuyer sur “Ajouter un clavier…”
  • Appuyer sur “Stylus”

Une fois cette rapide manipulation effectuée, il faudra sélectionner le clavier Stylus via le deuxième bouton en bas de votre clavier. Le clavier traditionnel sera remplacé et la saisie de texte se fera avec un stylet ou le doigt.

Fonctionnalités de MyScript Stylus

L’outil MyScript Stylus permet d’écrire de la même façon que sur du papier. L’écriture manuscrite est convertie en temps réel et le taux de fiabilité de reconnaissance de Stylus est le plus haut du marché. L’outil reconnaît toutes les écritures, même les plus abstraites.

En revanche, les avantages de l’écriture numérique profitent à vos saisies de texte. Vous pouvez modifier votre texte grâce à des gestes qui s’ancrent très rapidement dans la mémoire.

Tout d’abord, pour effacer du texte, tirer un trait directement sur les caractères concernés et ils disparaissent. Comme sur une feuille de papier, il est également possible de raturer les éléments à effacer.

Ensuite, pour remplacer un caractère par un autre ou un mot par un autre, il suffit d’écrire au-dessus de la première version.

Il est également possible de séparer des caractères en faisant un trait vertical entre ces-derniers.

Enfin, avec MyScript, il est aussi possible de joindre des caractères en reliant les deux caractères vers le bas, ce qui supprimera l’espace.

 

L’outil MyScript Stylus est donc un outil très performant puisqu’il détecte toutes les écritures qu’il convertit en temps réel en caractères numériques sur un iPad. Utilisé en complément d’ArchiReport sur les chantiers, il permet aux professionnels du bâtiment et de la construction de gagner encore plus de temps sur la rédaction de leurs remarques et donc de leurs comptes-rendus de chantier.

 

Découvrez également les fonctionnalités d’ArchiReport par métier et spécialisation sur notre blog.

Loading Archireport web
Close

Créer un compte

Un vrai test gratuit de 30 jours, pas besoin de carte bancaire.

En m'inscrivant, j'accepte les conditions générales
Créer un compte

Merci !

Vous allez recevoir un email de confirmation pour valider votre compte. Dirigez vous ensuite vers l’une de nos 3 plateformes pour commencer à utiliser Archireport.

Sur iPad, Sur iPhone

L’application mobile ultime du suivi de chantier.

ArchiReport AppStore

Sur le web

La version bureau, pratique pour préparer vos projets.

Archireport icon

Télécharger l’application Archireport

L’application mobile est nécessaire pour pouvoir utiliser Archireport avec toutes ses fonctionnalités

Go dl
ArchiReport AppStore