Chargé de mission OPR

ArchiReport vous permet de

  • D'organiser vos remarques par lots et sous-lots
  • Fixer les dates des opérations
  • Gérer des présences et les convocations des intervenants
  • Coordonner les opérations préalables à la réception
  • Définir un planning et tenir les délais
  • D'assurer le suivi des opérations jusqu’à la réception de l’ouvrage

La dernière phase d’un projet est marquée par la proposition d’une date de réception définitive. Le maître d’oeuvre convoque alors tous les intervenants concernés à une visite d’OPR.

OPR : une mission précise sur des chantiers gigantesques

Les OPR veillent à ce que le niveau d’achèvement des travaux soit satisfaisant compte-tenu des précédentes réunions et visites de chantier. Pour ce faire, le maître d’oeuvre doit reconnaître les travaux réalisés et peut constater, une éventuelle inexécution de certaines prestations, des malfaçons ou des désordres. Ensuite, s’occupe du retrait des installations de chantier et gère l’achèvement des travaux. Enfin, le maître d’oeuvre contrôle les dispositions contractuelles établis dans le CCAG. Il est également en charge de veiller au contrôle et aux essais de l’ouvrage en question.
Pour valider l’OPR, le maître d’oeuvre établit le PV de réception. Ce document comprend les informations relatives aux réserves. Il contient toutes les informations concernant l’achèvement et la réception de l’ouvrage.
ArchiReport accompagne les maîtres d’oeuvre pendant toute la durée de leur chantier. Au moment des OPR, les fonctionnalités de l’application sont modulables pour permettre de dresser le PV de réception (signatures du maître d’oeuvre et de l’entrepreneur, présence du maître d’ouvrage, levée de réserves etc).

Articles du blog liés à ce métier

20 décembre 2016

Les OPR avec ArchiReport

Nous vous offrons un mois d'essai
Profitez-en !

Commencer