Serveur en cours migration - web.archireport.com temporairement indisponible
help

15 février 2017

Les checklists avec ArchiReport

checklists ipad

N’importe quel profession du BTP et de la construction requiert des automatismes en matière d’organisation. En effet, dans ce secteur, les étapes fondamentales sont délimitées par des dates clefs. Architectes, maîtres d’oeuvre, constructeurs, experts…nombreuses sont les professions qui sont contraintes de respecter des normes, des délais et des enveloppes financières. ArchiReport vous propose une large gamme de fonctionnalités. Ces fonctionnalités permettent aux professionnels d’automatiser au maximum leur quotidien professionnel pour gagner du temps sur leurs tâches administratives. Nous allons nous intéressés à la fonctionnalité Checklist d’ArchiReport.

Comment ça marche ?

screen checklist ipad

Les checklists d’ArchiReport vous permettent de décomposer vos différentes remarques. Les professionnels peuvent choisir d’éditer leurs checklists en fonction de l’état d’avancement d’un chantier, d’une pièce état des lieux, d’une partie des levées de réserves etc…

Au moment d’éditer vos remarques, ArchiReport vous propose un panel de fonctionnalités pour les rendre facilement compréhensibles. L’outil checklist se trouve en bas dans la colonne de droite. Commencez par nommer votre checklist. Ensuite, vous pourrez les différents points de contrôle. Si elle est récurrente, vous pourrez l’ajouter à vos favoris pour la retrouver sur vos autres visites.

En décomposant vos remarques en différents points, vous êtes sûr de ne rien oublier et de contrôler tous les éléments, directement sur le terrain. Les checklists peuvent ensuite être sauvegardées ou ajoutées à vos favoris. A votre prochaine visite, vous n’aurez donc pas besoin de ressaisir les informations. Ainsi, tous les éléments n’auront plus qu’à être contrôlés un par un.

Adaptées à votre métier

professionnel

Tout comme l’application ArchiReport en général, les checklists sont modulables pour répondre aux besoins de chaque professionnel et de ses contraintes. Ainsi, un responsable d’état des lieux par exemple, pourra ajouter sa checklist à chaque partie d’un bâtiment. Un expert en bâtiment / construction pourra utiliser la même checklist d’une expertise à une autre en ajoutant les spécificités de chaque bâtiment. Un architecte pourra quant à lui créer des checklists pour tous les prestataires avec qui il travaille. Les combinaisons sont ainsi nombreuses et ArchiReport peut aider n’importe quel professionnel à améliorer son quotidien.

Sur tous vos appareils

Les développeurs d’ArchiReport prennent en compte toutes les recommandations des utilisateurs actuels de l’application pour répondre au mieux à leurs attentes. C’est pour cela que la fonctionnalité checklist est désormais disponible sur toutes les interfaces ArchiReport. Cela vous permet par exemple de préparer vos checklists au bureau et de les retrouver sur le terrain sur votre iPad ou iPhone. L’objectif étant toujours de vous faire gagner du temps sur des tâches très chronophages.

 

Une question ? Une recommandation ? N’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@archireport.com.
Découvrez également notre article sur les détails de la version web d’ArchiReport.

Loading Archireport web
Close

Créer un compte

Un vrai test gratuit de 30 jours, pas besoin de carte bancaire.

En m'inscrivant, j'accepte les conditions générales
Créer un compte

Merci !

Vous allez recevoir un email de confirmation pour valider votre compte. Dirigez vous ensuite vers l’une de nos 3 plateformes pour commencer à utiliser Archireport.

Sur iPad, Sur iPhone

L’application mobile ultime du suivi de chantier.

ArchiReport AppStore

Sur le web

La version bureau, pratique pour préparer vos projets.

Archireport icon

Télécharger l’application Archireport

L’application mobile est nécessaire pour pouvoir utiliser Archireport avec toutes ses fonctionnalités

Go dl
ArchiReport AppStore
FB Pixel