Serveur en cours migration - web.archireport.com temporairement indisponible
help

21 novembre 2016

Compte-rendu et digitalisation : quelle valeur ajoutée ?

exemple de compte-rendu

Nombreux sont les professionnels qui associent la rédaction des comptes-rendus de chantier à une tâche administrative sans valeur. Cependant, le compte-rendu de chantier a une réelle valeur ajoutée en matière d’exécution, de coordination et de gain de temps. Dans cet article, nous rappellerons quels sont les objectifs du suivi de chantier et de son responsable. Vous redécouvrirez les nouvelles technologies qui rendent la rédaction plus intuitive et créatrice de valeur. Enfin, nous vous expliquerons comment ArchiReport s’adapte à l’évolution du marché et vous permet d’apporter de la valeur à vos rapports.

Suivi et compte-rendu de chantier en pratique

Le compte-rendu de chantier est souvent assimilé à une tâche administrativement lourde et chronophage. Cependant, avec les bons outils, il est en réalité un facteur de bonne exécution d’un projet.

Le responsable du suivi de chantier est l’interface unique entre le maître d’ouvrage et les entreprises d’un marché ou d’un projet. Il doit rédiger régulièrement des rapports de visites, souvent complexes à établir. De plus, bien que le compte-rendu de chantier ne soit pas un document contractuel et qu’il soit difficile à rédiger, il doit nécessairement être compris par tous les intervenants.

Ainsi, chaque entreprise met en œuvre ses moyens pour choisir les outils de gestion d’avancement. Ces outils sont mis en place dans le but d’assurer la coordination et le bon déroulement du projet.

Enfin, la digitalisation du bâtiment commencent sérieusement à se faire sentir. Pourtant, nombreux sont les professionnels qui ignorent les innovations sectorielles qui s’offre à eux.

Les nouvelles technologies au service des professionnels du BTP et de la construction

La digitalisation du BTP est en marche. Les objectifs sont multiples : gain de temps, amélioration de la productivité des travailleurs, sécurité sur les chantiers, et plus généralement évolution du quotidien des professionnels du secteur.

De l’arrivée du BIM aux nouvelles techniques d’impression 3D en passant par les maquettes numériques, c’est tout un secteur qui est repensé et adapté à l’évolution mondiale actuelle. Depuis 2010, l’investissement digital dans le secteur du BTP et le nombre de start-ups spécialisées ont fortement augmenté.

Dans un secteur tel que celui du BTP, la formation des acteurs à la maîtrise des nouvelles technologies est essentielle pour que la digitalisation aboutisse et prouve sa capacité dans la gestion de la réalisation d’ouvrages.

Cependant, comme elles sont récentes dans le secteur, les nouvelles technologies sont coûteuses et peuvent s’avérer complexes à mettre en place pour des professionnels qui doivent régulièrement faire face à des imprévus.

La différence d’ArchiReport

ArchiReport est désormais une application multi-plateforme (iPad, iPhone et web). Elle a été conçue pour être intuitive et simple d’utilisation. Le produit est développé pour être accessible à tous les professionnels du bâtiment : architectes, maîtres d’oeuvre, conducteurs de travaux, chefs de chantier, responsables d’audit, d’expertise, HQE, SPS…

Pour réussir à cibler toutes ces personnes, ArchiReport est entièrement modulable et adaptable. Cela permet à chaque utilisateur d’employer le vocabulaire et les éléments qui lui sont propres.

En outre, ArchiReport c’est également un support client réactif et disponible. En plus des contacts par mail et téléphone, vous pouvez maintenant interroger notre équipe depuis l’application iPad, sur le terrain ou depuis le web, au bureau.

Pour vous former à l’outil ArchiReport, l’équipe propose des formations web en direct. Devant votre écran, vous verrez l’application ArchiReport utilisée par un des formateurs. Toutes les fonctionnalités sont parcourues et les professionnels peuvent poser leurs questions.

En termes de tarifs, ArchiReport est l’application la plus attractive du marché (7,50€ HT / mois pour l’abonnement classique). Plusieurs offres sont proposées pour s’adapter à la réalité de chaque entreprise (licence avec ou sans équipement iPad).

ArchiReport s’adapte à la transition numérique du marché du BTP et son évolution. Pour cela, l’équipe prend en compte les recommandations de ses utilisateurs. L’objectif principal de notre équipe : faire gagner du temps aux professionnels d’un secteur où ce-dernier est précieux, et donner de la valeur à vos comptes-rendus de chantier.

 

En lien avec cet article : Dématérialisation du BTP  – Le PTNB : Plan de Transition Numérique dans le Bâtiment

Loading Archireport web
Close

Créer un compte

Un vrai test gratuit de 30 jours, pas besoin de carte bancaire.

En m'inscrivant, j'accepte les conditions générales
Créer un compte

Merci !

Vous allez recevoir un email de confirmation pour valider votre compte. Dirigez vous ensuite vers l’une de nos 3 plateformes pour commencer à utiliser Archireport.

Sur iPad, Sur iPhone

L’application mobile ultime du suivi de chantier.

ArchiReport AppStore

Sur le web

La version bureau, pratique pour préparer vos projets.

Archireport icon

Télécharger l’application Archireport

L’application mobile est nécessaire pour pouvoir utiliser Archireport avec toutes ses fonctionnalités

Go dl
ArchiReport AppStore
FB Pixel