6 décembre 2016
Test de l’appareil UPRIGHT Posture Trainer
UPRIGHT : l’appareil qui pense à votre dos !
La marque UPRIGHT et le Posture Trainer
Oded Cohen, le fondateur de UPRIGHT est parti d’un constat simple : nombreuses sont les personnes qui souffrent de mal de dos du fait de leur mauvaise posture. Il a ainsi cherché des solutions pour sa mère qui souffrait de mal de dos. Cependant, il n’a rien trouvé de simple, discret et garantissant des résultats.
En s’entourant de plusieurs personnes, il a ainsi créé UPRIGHT. C’est un outil connecté pour s’entraîner à adopter une posture correcte en temps réel.
Sur le même principe qu’un entraînement sportif, vous entraînez votre dos à rester droit. Pour se faire, il suffit de porter l’appareil dans votre dos en commençant par 15 minutes par jour et en augmentant la durée progressivement.
En analysant votre posture l’UPRIGHT Posture Trainer vous avertis, grâce à une vibration, qu’il faut réadapter votre posture et relever votre dos. Au fur et à mesure de l’utilisation, votre dos se muscle. Dès les premières semaines, vous sentez que votre posture est différente.
Comment l’utiliser ?
Tout d’abord, quand vous recevez votre UPRIGHT, il n’y a pas de guide d’utilisation, toutes les informations sont disponibles sur l’application (disponible sur l’App. Store et Google Play).
Une fois l’application téléchargée, connectez l’appareil à votre smartphone par bluetooth.
Ensuite, positionnez votre UPRIGHT dans votre dos. Deux positions sont possibles : au-dessus des hanches ou entre les omoplates.
Pour le positionnez, placez le velcro adhésif à l’arrière de votre appareil. Appuyez pour fixer l’adhésif puis retirez la protection et placez l’appareil dans votre dos.
Enfin, vous calibrez l’appareil en fonction de votre dos et vous pouvez commencer votre entraînement. 15 minutes par jour suffisent pour voir rapidement l’évolution de votre posture.
Vous pouvez l’utiliser n’importe où : au bureau, en déplacement, pendant que vous faîtes du sport…
L’avis d’ArchiReport
Architectes, maîtres d’oeuvre ou tout autre professionnels du bâtiment, vous êtes amené à bouger tout au long de la journée et c’est votre dos qui risque de souffrir. C’est pourquoi l’équipe ArchiReport vous recommande ce produit qui vous aidera progressivement à retrouver une posture convenable.
Points forts de l’UPRIGHT
Tout d’abord, c’est un appareil discret qui se fond parfaitement sous les vêtements. Il est simple d’utilisation et l’application est intuitive.
Ensuite, les résultats sont rapides : dès les 2 premières semaines, vous sentirez le changement de votre posture en utilisant l’appareil seulement 15 minutes par jour.
Enfin, l’autonomie de l’appareil est très satisfaisante : 5 heures et la recharge se fait simplement grâce à un système aimanté entre l’appareil et le socle de recharge.
Point faible de l’UPRIGHT
Le seul point faible que nous avons trouvé à ce produit est la sensation de vibration qui peut surprendre dans un premier temps. Néanmoins, vous pouvez choisir l’intensité de cette vibration facilement depuis l’application.
Découvrez toutes les informations relatives au produit sur le site internet de la marque.
Retrouvez également les tests de l’Apple Pencil et de la Sangle Latch II OtterBox.