17 octobre 2016
Test de la sangle Latch II par OtterBox
Aujourd’hui, on a reçu la sangle Latch II d’OtterBox pour tablette. On vous présente le produit et ce qu’on en a pensé à travers la marque et le produit, l’utilisation de la sangle et l’avis de l’équipe.
La marque OtterBox et la sangle Latch II
OtterBox est la marque n°1 des ventes de coques de protection. Qualité et durabilité sont les maîtres mots de la marque américaine.
Le modèle qu’on a reçu, The Latch II, fait partie de la gamme Utility Series. Cette gamme est parfaitement adaptée aux professionnels du bâtiment qui souhaitent préserver leurs appareils.
Le modèle contient plusieurs accessoires :
- Une sangle fine pour transporter la tablette autour du cou ou de l’épaule
- Un mousqueton pour accrocher la tablette
- Une sangle large pour attacher la tablette dans la voiture
- Une trousse pour ranger les accessoires
Comment l’utiliser ?
Une fois qu’on a ajusté les quatre élastiques à la tablette, la poignée permet de porter la tablette avec un maintien pratique et confortable. C’est l’idéal pour le suivi de chantier !
Pendant le transport, on l’attache avec le mousqueton ou on la porte autour du cou ou de l’épaule.
En dehors du chantier, la tablette s’accroche à l’appui tête des sièges de voiture avec la sangle large. Vos enfants en profitent aussi !
L’avis d’ArchiReport
Les avantages
Tout d’abord, sur le chantier, la sangle permet plus de liberté. Architectes, maîtres d’oeuvres et tous professionnels de la construction, avec The Latch II, on peut se déplacer en transportant la tablette au cou ou à l’épaule en gardant les mains libres. Pratique pour monter à l’échelle par exemple !
Ensuite, la sangle permet à la tablette d’être correctement maintenue en main car elle est ajustable et s’adapte à toutes les tailles de mains.
Enfin, les deux sangles, elles aussi ajustables, permettent de passer du chantier à la voiture en gardant la sécurité d’une tablette bien protégée.
Les inconvénients
Le produit permet de transporter facilement la tablette ce qui réduit les chutes. Cependant, elle ne protège pas de la poussière, de la pluie etc.
La sacoche de transport est d’autant plus pratique si on l’utilise en complément d’une coque de protection Defender Series OtterBox qui protège la tablette contre les chutes, la poussière et les rayures.
De plus, on aurait apprécié une sangle de cou plus large pour plus de confort.
De nouveaux accessoires seront bientôt testés par l’équipe ArchiReport pour vous aider à améliorer votre quotidien sur les chantiers.
D’ici là, vous pouvez découvrir la gamme Utility Series et les deux sacoches The Latch II sur le site d’OtterBox.
Retrouvez également notre test de l’Apple Pencil, le nouvel outil d’Apple pour les créatifs !