FB Pixel
Serveur en cours migration - web.archireport.com temporairement indisponible
help

25 janvier 2017

Test des coques tablette-store

tablette-store

tablette-store

Comme vous le savez, ArchiReport est basé à Rennes. L’équipe a donc cherché les fabricants d’accessoires et de protection de la région rennaise. C’est ainsi que nous avons rencontré tablette-store, fabricant d’accessoires dédiés aux tablettes tactiles. tablette-store est le spécialiste de la tablette tactile en France et propose une très large gamme de produits à destination des professionnels. Pour le secteur du BTP et de la construction, les produits sont nombreux.

Coque Antichoc Guard Harness 360 iPad Air / Air 2

 

coque tablette store

Coque Antichoc Guard Harness 360 iPad Air / Air 2

Ce premier modèle de coque tablette-store est composé de trois différentes couches qui assurent la protection de l’écran de l’iPad : une couche en plexiglass, un cadre plastique et une couche en caoutchouc.

Le modèle dispose d’un harnais qui vous permet de porter l’iPad autour du cou ou de l’épaule. Cela permet aux professionnels du bâtiment de garder les mains libres sur le chantier tout en ayant leurs iPad à disposition. De plus, le modèle dispose d’un support rotatif à 360°. Au bureau, il est ainsi possible de poser l’iPad avec l’inclinaison la plus confortable. Cela facilite la saisie de texte par exemple.

Coque Stand 360 Antichoc Pro-Impact iPad Air 2

coque tablette-store

Coque Stand 360 Antichoc Pro-Impact iPad Air 2

Sur ce second modèle de coque tablette-store, le harnais est remplacé par une poignée garantissant la bonne prise en main de l’iPad. Ainsi, sur le chantier, la coque tablette-store permet de garder l’iPad en main facilement. Au bureau, le support rotatif 360° permet, comme pour le modèle précédent, de gérer l’inclinaison. Ce modèle dispose de trois couches : le plexiglass pour protéger l’écran, un cadre plastique et un revêtement en caoutchouc qui englobe l’iPad.

L’avis d’ArchiReport

Les avantages

Premièrement, les deux modèles sont pensés pour les professionnels du bâtiment tels que les architectes, conducteurs de travaux etc qui utilise un iPad sur leurs chantiers. En effet, sur le modèle Antichoc Guard Harness, la sangle fait gagner en liberté sur le chantier. Pour cette raison, l’iPad devient facilement transportable d’une réunion à une autre. Il est possible de la porter directement sur soi sans risquer de la faire tomber. Sur le modèle Stand 360 Antichoc Pro-Impact, la poignée rotative qui remplace le harnais est tout aussi adaptée aux usages des professionnels même si elle offre moins de liberté que le harnais. Elle permet de garder l’iPad en main facilement et de saisir les informations avec l’autre main.

Ensuite, la superposition des matériaux sur les deux modèles garantit la robustesse des équipements tout en laissant accès au bouton principal et aux sorties du son. En outre, cela permet de garantir durabilité de l’iPad.

Enfin, chaque coque tablette-store propose un rapport qualité/prix intéressant. Les modèles sont respectivement vendus au prix de 34,99€ HT et 29,99€ HT.

Les inconvénients

Premièrement, pour la mise en place de l’iPad dans la coque de protection, il manque un guide d’utilisation qui explique comment ouvrir les coques pour y placer l’iPad. La mise en pratique est plus compliquée que ce qu’il n’y paraît. Une fois les différents éléments séparés, la mise en place est rapide.

Ensuite, la protection en plexiglass reste légère. Nous vous conseillons donc de retirer cette partie de la coque et de placer un verre trempé adapté. Cela sera plus résistant et plus esthétique.

Enfin, même si les deux modèles sont résistants, ils ne couvrent pas l’intégralité de l’iPad. Au niveau du bouton principal notamment et de l’appareil photo, il n’y a pas de film protecteur.

La marque tablette-store propose donc des protections iPad qui répondent aux attentes des professionnels du bâtiment et de la construction. C’est le premier site français de vente en ligne de produits de protection pour tablettes tactiles et accessoires dédiés. De plus, le site, à destination des professionnels, vous permet de commander avec des prix HT.

Loading Archireport web
Close

Créer un compte

Un vrai test gratuit de 30 jours, pas besoin de carte bancaire.

En m'inscrivant, j'accepte les conditions générales
Créer un compte

Merci !

Vous allez recevoir un email de confirmation pour valider votre compte. Dirigez vous ensuite vers l’une de nos 3 plateformes pour commencer à utiliser Archireport.

Sur iPad, Sur iPhone

L’application mobile ultime du suivi de chantier.

ArchiReport AppStore

Sur le web

La version bureau, pratique pour préparer vos projets.

Archireport icon

Télécharger l’application Archireport

L’application mobile est nécessaire pour pouvoir utiliser Archireport avec toutes ses fonctionnalités

Go dl
ArchiReport AppStore