Yves Schoefs
La Société
Yves Schoefs est coordonnateur SPS chez Sécurité Oblige. Il s’agit d’une structure d’audits sécurité, d’expertises et de coordination sécurité et protection de la santé sur les chantiers. Pour ses visites, il utilise le module complémentaire CSPS de l’application Archireport.
Témoignage
Avant de se lancer, Yves a assisté à une démonstration de 30 minutes avec Norbert. « C’est pratique d’avoir quelqu’un qui nous explique concrètement comment fonctionne l’application. »
« Sur internet, j’ai cherché des applications qui pouvaient me faire gagner du temps. Les logiciels spécialisés sont coûteux et m’ont conduit à tester Archireport. Le rapport de visite de chantier est tout à fait adapté à mon utilisation. Avant, j’avais des documents pré-établis avec une trame que j’avais faite et cela nécessitait un travail en amont considérable. Maintenant, tous mes contacts sont enregistrés dans Archireport et je n’ai plus qu’à envoyer mon rapport dès la fin de ma visite. »
Qu’en pensent les clients ?
« On peut marquer les présences et absences, indiquer nos lots et sous lots et les avancements du chantier en pourcentages. Les clients apprécient la mise en page et la lisibilité du rapport. »
Et en cas de problème ?
« J’appelle, ou l’équipe me répond en ligne, c’est rapide et efficace ! »
Le module CSPS c’est quoi ?
Archireport a développé un module pour les coordonnateurs SPS. Faites vos visites d’inspection, vos visites journalières et plans de prévention grâce à Archireport. L’application vous permet de prendre en photo les anomalies et remarques et de les localiser sur plan. Faites vos croquis, dessinez sur vos photos, inscrivez vos commentaires et sélectionnez les destinataires du rapport . Vous n’avez plus qu’à l’envoyer!
Vous êtes intéressés par le module pour coordonnateurs SPS ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !