Aurélie Claustres
La Société
Aurélie Claustres a suivi ses études d’architecture à l’Ecole d’Architecture de Rennes (ENSAB) après avoir réalisé un premier cursus en Design d’Espace à Bordeaux et est Architectes inscrite à l’Ordre des Architectes.
Elle intervient dans la conception et le suivi de chantier, en neuf ou rénovation, extensions ou aménagement intérieur, aussi bien pour les particuliers que les professionnels.
Témoignage
Située près de Rennes, Aurélie Claustres intervient pour divers corps de métier : la rénovation, la construction ainsi que l’extension de bâtiment et de maison. Madame Claustres propose de l’architecture à la fois contemporaine et design. Le petit plus d’Aurélie Claustres : Elle est spécialisée dans le graphisme ainsi qu’en conception de logos et d’objets.
La démarche de Mme Claustres est simple : elle analyse le site sur lequel elle travaillera puis ses caractéristiques avec ses forces et ses faiblesses ainsi que sa réglementation.
Les types de projets d’Aurélie Claustres sont dans l’ensemble des habitats privés de 10 à 180 mètres carré. Une dizaine d’entreprises interviennent sur ses projets généralement pour ceux dépassant les 80 mètres carré.
Quand nous avons demandé à Mme Claustres pourquoi elle avait fait appel à Archireport, elle nous a répondu que l’application lui permettait de gagner du temps et que ça lui simplifiait le travail. En effet, notons que lorsque vous possédez l’application, cela permet de gagner du temps puisque sur le chantier, vous pouvez utiliser votre téléphone ou votre tablette en direct. Vous notez directement les différentes remarques ou observations en seulement quelques secondes.
L’application permet d’enrichir vos comptes rendus avec des images et des dessins. Elle permet également aux entreprises de se repérer sur les plan grâce aux remarques positionnées à l’aide de pastilles. Vous pouvez également organiser vos remarques en les attribuant à vos différents intervenants, lots et sous-lots.
Qu’est ce que préfère Aurélie Claustres dans Archireport ?
Toutes les fonctionnalités lui semblent très importantes : Les annotations, les photos et la localisation des points sur plan ainsi que la vérification de lecture par les entreprises sont des points primordiaux pour l’architecte.
Si elle ne devait évoquer qu’un bénéfice de l’application Archireport, Aurélie Claustres retiendrait le gain de temps qui est un luxe pour le suivi de ses chantiers.