21 mars 2019
Un très bon score NPS pour la solution Archireport
L’équipe Archireport est heureuse de partager avec vous ce résultat inédit de son Net Promoter Score (NPS) de 40. Autrement dit les clients Archireport ont une tendance naturelle plutôt élevée à recommander Archireport .
Qu’est ce que le NPS et comment se calcule-t-il ?
Le NPS est une mesure issue d’un sondage qui reflète la propension d’un client à recommander un produit ou service aux autres. On interroge un panel d’utilisateurs sur cette propension à la recommandation. Concrètement, on pose la question suivante : Quelle est la probabilité que vous recommandiez notre produit à un ami, collègue ?
On distingue 3 catégories selon leur réponse :
- Les prescripteurs
- Les passifs
- Les détracteurs
Ensuite le calcul suivant donne une note entre -100 et +100 qui détermine le NPS.
Comment avons-nous calculé le NPS chez Archireport ?
Le sondage a porté sur 372 abonnés de notre base de clients à qui nous avons posé la question :
« Quelle est la probabilité que vous recommandiez Archireport à un(e) ami(e) ou collègue ? »
Nous avons utilisé la solution de sondage Survicate et récolté un résultat NPS de 40. Un score NPS = 40 est considéré comme très bon. Cela veut dire que vous avez une majorité de client extrêmement contents de votre marque, que vos clients ont un excellente opinion de vous.
Conclusion de cette étude NPS
« Quand on aime un produit, on en fait la promotion et ce sont nos clients satisfaits qui font le succès de Archireport aujourd’hui avec plus de 3000 clients abonnés à ce jour. » explique Julien Cotteaux – CEO Archireport.
Le challenge pour notre équipe est de maintenir voire améliorer ce score en mettant toujours l’accent sur le support client et en répondant au mieux aux attentes de nos clients. Vos remarques et suggestions sont toujours les bienvenues et notre équipe bretonne se chargera d’y répondre au mieux.