Serveur en cours migration - web.archireport.com temporairement indisponible
help

29 août 2017

Hygiène sur les chantiers : des réglementations pour le bien-être des ouvriers

Acteurs du BTP, vous êtes conscients de l’importance de l’hygiène et de la sécurité sur les chantiers. Par ailleurs, de nombreuses réglementations encadrent le travail des ouvriers. Quelles sont-elles ? Archireport, logiciel de planning de chantier et gestion de projet, vous présente les obligations et mesures pour optimiser le bien-être de vos salariés sur le chantier.

Améliorer l’hygiène et le bien-être sur les chantiers

Dans le domaine du BTP, l’hygiène et la sécurité sont essentielles pour permettre aux ouvriers de travailler dans les meilleures conditions. De fait, le bien-être sur le chantier concerne autant l’entretien du corps, l’alimentation, l’accueil que l’habillement des ouvriers, dont le chef d’entreprise est le garant. Ainsi, sur chaque chantier il est donc indispensable d’y installer les 3 équipements clés : les toilettes, le vestiaire et l’accès à l’eau.

Les toilettes doivent être entretenues régulièrement. Elles doivent être munies d’un système de fermeture qui se dé-condamne de l’extérieur.  De plus, du papier hygiénique doit être mis à disposition.

Le vestiaire doit permettre aux ouvriers d’y déposer leurs affaires, de s’y changer et de stocker leur matériel si besoin. Il doit être nettoyé au moins une fois par jour.

L’accès à l’eau est indispensable. Un robinet doit être mis à disposition des ouvriers. Avec les moyens de nettoyage et de séchage nécessaires. La douche est cependant facultative sauf en cas de présence de plomb ou d’amiante sur le chantier, elle devient obligatoire.

Un logiciel de planning chantier : plus de sécurité sur le chantier

Responsable HSE, vous êtes garant de la prévention des risques et de la conformité de l’hygiène sur les chantiers. Conscient des enjeux, vous œuvrez pour le bien-être de vos ouvriers et aimeriez disposer d’un outil pour veiller à la sécurité ? Un logiciel de planning chantier est idéal pour vous permettre de vérifier la mise en place des méthodes de prévention. Interactif en mode cloud, il vous offre la possibilité de communiquer plus simplement en affectant des remarques aux équipes et intervenants. Aussi, il vous permet de suivre l’avancée du chantier et d’en contrôler chaque étape.

Pour plus d’informations, contactez les équipes Archireport, elles vous apporteront leurs conseils et savoir-faire.

Loading Archireport web
Close

Créer un compte

Un vrai test gratuit de 30 jours, pas besoin de carte bancaire.

En m'inscrivant, j'accepte les conditions générales
Créer un compte

Merci !

Vous allez recevoir un email de confirmation pour valider votre compte. Dirigez vous ensuite vers l’une de nos 3 plateformes pour commencer à utiliser Archireport.

Sur iPad, Sur iPhone

L’application mobile ultime du suivi de chantier.

ArchiReport AppStore

Sur le web

La version bureau, pratique pour préparer vos projets.

Archireport icon

Télécharger l’application Archireport

L’application mobile est nécessaire pour pouvoir utiliser Archireport avec toutes ses fonctionnalités

Go dl
ArchiReport AppStore
FB Pixel