26 juillet 2017
Un référencement optimal : quelles techniques en 2017 ? (Partie 2)
Comme promis, voici la suite des techniques à appliquer pour un référencement optimal. Dans la première partie dédiée à ce sujet, 4 première techniques ont été exposées. Continuons donc avec la cinquième.
Technique n°5 : avoir un design « mobile-friendly »
En France, il y a plus de 60% de mobinautes. Le nombre de mobinautes ne fait qu’augmenter d’années en années. C’est pourquoi il est indispensable d’avoir un design « mobile-friendly ». Entendez par là, un site facilement consultable depuis un portable, agréable à explorer, avec des pages qui se chargent vite et un format de page adapté à la visualisation sur smartphone. En outre, sachez que Google favorise les sites « mobile-friendly » dans les résultats de recherche, depuis 2016.
Technique n°6 : être référencé dans les annuaires
Cette technique est souvent oubliée ou négligée, bien qu’elle représente un moyen efficace d’améliorer son référencement. Comme on le sait, les annuaires en ligne sont des sites web qui référencent d’autres sites web. Ils permettent donc de créer des backlinks et c’est pourquoi cette technique ne doit pas être mise de côté. Cependant, veillez à bien choisir les annuaires dans lesquels votre site sera référencé. Car comme pour les sites web, certains sont jugés par Google comme étant de mauvaise qualité. Privilégiez donc les annuaires de bonne qualité, c’est-à-dire ceux qui possèdent un PageRank élevé. C’est-à-dire ceux qui sont situés dans les meilleurs résultats de recherche Google. Et faites attention à ceux qui sont blacklistés par Google.
Si vous êtes architecte, vous pouvez par exemple vous inscrire sur l’annuaire Archiliste et dans l’Ordre des architectes.
Technique n°7 : trouver des partenaires de qualité pour un référencement optimal
Un autre moyen de générer des backlinks consiste à mettre en place des partenariats avec les sites influents de votre secteur. Pour trouver vos partenaires et évaluer la qualité d’un possible partenariat vous pouvez consulter les annuaires qui recueillent des avis professionnels sur les entreprises, tels que B-Reputation. Ainsi vous pourrez vous faire une idée de la réputation de l’entreprise avec laquelle vous souhaitez faire un partenariat. En effet, B-reputation est un site qui recueille les avis professionnels des partenaires de l’entreprise en question. Ces avis sont certifiés, reflètent la valeur de l’entreprise et permettent de choisir des partenaires de confiance.
Demandez votre diagnostic gratuit sur B-reputation
Une fois le partenariat mis en place, demandez à votre partenaire d’insérer des backlinks vers votre site dans son site. Et voilà comment un partenariat peut vous permettre de rendre votre référencement optimal.
De plus, vous pouvez également vous inscrire dans cet annuaire, qui est de bonne qualité et qui vous permettra de mettre en application la technique n°6, et donc d’optimiser votre référencement en étant plus visible.
Technique n°8 : avoir un blog et l’alimenter régulièrement
De plus en plus d’entreprises possèdent un blog. Et ce, pour la simple et bonne raison qu’elles ont compris que le blog permet d’améliorer leur référencement de façon considérable. Mais cela à condition de créer du contenu à forte valeur ajoutée, en se positionnant sur des mots-clés bien définis et en suivant un planning éditorial. De ce fait, le blog permet d’augmenter la visibilité de votre site. Dès lors, le nombre de visiteurs et le nombre de prospects attirés par votre expertise et par la qualité de votre contenu augmentera.
De par ce blog, vous serez à même de pouvoir générer des liens internes vers des pages stratégiques de votre site. Et ceci fait partie de l’amélioration du maillage interne, mentionnée dans la première partie sur le référencement.
Enfin, sachez qu’un blog qui génère du contenu de haute qualité fera forcément l’objet de backlinks provenant d’autres sites et votre référencement naturel sera optimisé.
Le contenu de votre blog doit être varié et correspondre à vos clients. Pour cela, renseignez vous sur l’actualité de votre secteur, les nouvelles règlementations ou l’actualité en générale. Parlez aussi de vous, votre entreprise, vos projets, votre équipe, etc.
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter nos équipes.