Serveur en cours migration - web.archireport.com temporairement indisponible
help

23 février 2022

Pourquoi Synchroniser ?

Notre application Archireport est disponible sur IOS, (iPad et iPhone) et très prochainement sur Android. Plus besoin de papier, bloc-notes, stylo ou ordinateur encombrant lors des visites de chantier !

Avec Archireport, vous prenez vos notes directement sur votre tablette ou téléphone portable. Mais ce n’est pas tout, même sans wifi, vous pouvez noter et enregistrer des remarques, prendre des photos sur place ou des croquis à main levée et les annoter, mettre des pastilles sur vos plans ou encore noter l’avancement de vos lots et sous-lots. Vos données sont ensuite stockées dans votre iPad ou iPhone, dans notre application Archireport.

Une fois rentré(e) au bureau, vous pourrez travailler sur votre PC ou MAC via notre site web avec vos mots de passe. Ainsi, vous aurez le confort d’un écran plus large pour voir les plannings et plans. Vous pourrez utiliser votre souris et travailler au calme, au chaud et sereinement.

Cependant, il est important de bien synchroniser vos données (enregistrées en amont sur le terrain sur votre iPad, iPhone) quand vous disposez d’une connexion internet. Cette synchronisation vous permettra de retrouver toutes les informations sur votre espace web. Vous aurez sauvegardé aussi vos données professionnelles sur les serveurs sécurisés de notre application Archireport. Ainsi, si vous perdez ou cassez votre tablette, vous aurez sauvegardé vos données dans la base de donnée centrale. De même, notre équipe pourra les retrouver en cas de perte de données professionnelles ou de problèmes techniques.

Comment synchroniser ?

Assurez-vous d’avoir une connexion internet. Il suffit ensuite de vous mettre sur votre Iphone, Ipad ou tablette (surface windows ou Android) et de rentrer dans l’application Archireport.

Une fois sur la page d’accueil, vous verrez tout en haut de votre écran « synchroniser ».

  • Appuyez sur Synchronisation,
  • Puis sur Démarrer.

Lorsque la synchronisation est terminée, si certains éléments ne sont pas synchronisés, voici la marche à suivre : 

Liste des raisons et solutions à mettre en place pour une synchronisation complète :

1 – Vérifier la version de votre application Archireport et la mettre à jour si besoin 

Nous mettons régulièrement à disposition de nouvelles versions de l’application Archireport et il est nécessaire d’installer les mises à jour pour assurer un bon fonctionnement de la synchronisation. Vous trouverez la version actuellement installée sur votre iPhone ou iPad dans les préférences de votre compte Archireport.

2 – S’assurer que les autres collaborateurs ont bien synchronisé leurs données

Si vous avez partagé un ou plusieurs projets avec d’autres utilisateurs de notre application Archireport, il faut que chaque collaborateur ait bien synchronisé ses données pour que votre synchronisation soit complète.

3 – Synchroniser tous ses supports

Si vous travaillez sur plusieurs supports (iPhone et iPad par ex), assurez-vous que vous avez bien synchronisé les données sur chacun d’eux pour que tous les éléments soient disponibles sur le Cloud Archireport.

 4 – Se déconnecter et se re-connecter

Suite à un changement de mot de passe ou une session expirée par exemple, il convient de se déconnecter et se reconnecter pour s’assurer que la synchronisation fonctionne.

5 – Supprimer les fichiers non utilisés / obsolètes

Si la liste des fichiers non synchronisés laisse apparaitre en rouge des erreurs sur certains fichiers, alors posez-vous la question de l’utilité du document indiqué. Si c’est un vieux fichier inutile alors vous pouvez le supprimer en glissant la cellule de droite à gauche.

6 – Contacter le support Archireport

Enfin, si les problèmes de synchronisations persistent, n’hésitez pas à interroger le support de notre application Archireport en utilisant l’outil de messagerie (bulle de discussion en bas à droite de cet écran) ou bien par email à contact@archireport.com.

Loading Archireport web
Close

Créer un compte

Un vrai test gratuit de 30 jours, pas besoin de carte bancaire.

En m'inscrivant, j'accepte les conditions générales
Créer un compte

Merci !

Vous allez recevoir un email de confirmation pour valider votre compte. Dirigez vous ensuite vers l’une de nos 3 plateformes pour commencer à utiliser Archireport.

Sur iPad, Sur iPhone

L’application mobile ultime du suivi de chantier.

ArchiReport AppStore

Sur le web

La version bureau, pratique pour préparer vos projets.

Archireport icon

Télécharger l’application Archireport

L’application mobile est nécessaire pour pouvoir utiliser Archireport avec toutes ses fonctionnalités

Go dl
ArchiReport AppStore
FB Pixel