Serveur en cours migration - web.archireport.com temporairement indisponible
help

10 novembre 2017

Inspiré du diagramme de Gantt, le nouveau planning d’Archireport est disponible

Archireport Planning

La gestion du planning d’un projet ou même d’une activité spécifique dans le chantier prend beaucoup de temps. Les tâches de chaque intervenant doivent être découpées de façon précise. La gestion de chaque tâche permet une meilleure communication et la prévision de retards éventuels. Le diagramme de Gantt s’impose alors comme la meilleure solution à ces problèmes.

Après de nombreux retours concernant le planning Archireport, toute l’équipe est fière de vous présenter une toute nouvelle version du planning. Sous forme de diagramme de Gantt, il vous permettra de faciliter la gestion de vos projets et de concentrer toutes les informations de vos projets sur l’application Archireport. Le nouveau planning sera géré directement depuis votre espace en ligne Archireport.

Vision globale repensée

Tout le fonctionnement du planning a été redéveloppé pour vous proposer une planification précise de chacun de vos projets. Ce planning vous offrira une visibilité intégrale sur toute l’exécution et l’avancée de vos projets.

Classification par lot et sous-lots

La classification du nouveau planning se fait par lots/sous-lots et est synchronisée avec les informations que vous indiquez dans votre projet.

Planification par palier

Le planning vous offre désormais la possibilité d’ajuster la vue des différentes tâches. Ainsi, vous pouvez choisir l’affichage annuel, mensuel, hebdomadaire ou journalier.

Liens de dépendance

Grâce aux liens de dépendances qu’offre le diagramme de Gantt, vous pouvez indiquer le déroulement de votre projet, des fondations jusqu’à la réception, dans un ordre logique. En d’autres termes, vous pouvez par exemple indiquer que le lot « Charpente » ne peut pas commencer avant que le lot « Gros oeuvre » soit complètement terminé.

Mise à jour automatique avec votre projet ArchiReport

Utilisateur actuel d’ArchiReport, le nouveau planning se mettra à jour en fonction de votre projet et inversement. Pour cela, à chaque modification, il vous suffit de valider les informations.

Comment fonctionne le nouveau planning ?

Le nouveau planning ArchiReport vous permettra de déterminer les dates de réalisation d’un projet, d’identifier les marges existantes sur certaines tâches et de visualiser facilement le retard ou l’avancement des travaux. Pour cela, vous garderez votre méthodologie habituelle avec ArchiReport. En effet, quand vous préparerez vos projets en indiquant lots et sous-lots, ils seront directement intégrés au diagramme de Gantt.

Ensuite, vous pouvez associer les ressources (intervenants) d’une tâche. Ces éléments seront modifiables à tout moment en fonction de l’état d’exécution de votre projet.

Enfin, une fois les lots créés et les intervenants associés, le diagramme de Gantt vous offre la possibilité de créer des dépendances entre toutes les étapes du projet. Ainsi, si un retard survient au premier lot, tous les autres lots seront décalés. En outre, cela vous donne la possibilité de visualiser la fin des travaux à l’instant T.

Retrouvez le détail des fonctionnalités du planning en ligne sur la page Archireport Planning.

L’équipe reste à votre disposition pour que vous puissiez optimiser l’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité. Pour cela, contactez-nous par mail à contact@archireport.com ou inscrivez-vous à une de nos web-formation quotidienne.

Inscription à une web-formation

Loading Archireport web
Close

Créer un compte

Un vrai test gratuit de 30 jours, pas besoin de carte bancaire.

En m'inscrivant, j'accepte les conditions générales
Créer un compte

Merci !

Vous allez recevoir un email de confirmation pour valider votre compte. Dirigez vous ensuite vers l’une de nos 3 plateformes pour commencer à utiliser Archireport.

Sur iPad, Sur iPhone

L’application mobile ultime du suivi de chantier.

ArchiReport AppStore

Sur le web

La version bureau, pratique pour préparer vos projets.

Archireport icon

Télécharger l’application Archireport

L’application mobile est nécessaire pour pouvoir utiliser Archireport avec toutes ses fonctionnalités

Go dl
ArchiReport AppStore
FB Pixel