FB Pixel
Serveur en cours migration - web.archireport.com temporairement indisponible
help

11 juin 2019

Le masque R-PUR pour vos chantiers ?

Lorsque l’on travaille sur un chantier, la poussière et l’air pollué peuvent vite devenir insupportables à respirer. Pour vous protéger du plâtre, du ciment, de la laine de verre, de la laine de roche, des solvants… sur les chantiers nous avons peut être une solution : le masque R-PUR, un masque anti-pollution fabriqué en France.

Caractéristiques du masque

Tout d’abord, il est hermétique. En effet le masque prend facilement la forme de votre visage. Le filtre dispose d’une couche qui permet d’absorber les gaz nocifs et les odeurs. Il y a une nano filtration qui permet de filtrer : les pollens, les bactéries, les virus, les particules toxiques liées à la pollution de l’air, les particules fines/diesel et les gaz (NO3, NOx…). Les conducteurs de deux-roues le savent, respirer les gaz des pots d’échappement des voitures n’est absolument pas agréable. De plus, c’est dangereux pour la santé. Notons que les « nanoparticules » ou « particules très fines » sont responsables de graves problèmes de santé. Exemple : La pneumonie, le cancer du poumon ou encore des problèmes cardiovasculaires. Avec 48000 morts par an en France, la pollution de l’air tue plus que l’alcool !

Heureusement, des solutions de protection comme les masques R-PUR arrivent sur le marché ! Matthieu Lecuyer et Flavien Hello ont décidé d’utiliser des matériaux d’une très grande qualité. Les matériaux dont dispose ce masque sont des tissus techniques et de l’aluminium. (Notamment utilisés dans les équipements des forces spéciales).  Grâce à une technologie brevetée, le masque est imperméable et très respirant. Avec son étanchéité, le masque filtre 99,98% de l’air.

Durées de vie du filtre et du masque ?

Lorsque votre filtre aura atteint sa capacité maximale de filtration, il est simple de le remplacer grâce à des fixations Velcro easy-scratch. Toutes les 5 à 12 semaines, il est nécéssaire de changer le filtre. Quant au masque, il se lave facilement en machine et se conserve pendant plusieurs années. L’efficacité du masque est 10 fois supérieure à la norme FFP3. Le masque R-PUR sera bientôt considéré comme EPI et bientôt utilisable de manière légale sur tous les les chantiers y compris ceux d’amiante. Un EPI est un Equipement de Protection Individuelle qui protège un individu lorsqu’il y a un quelconque risque dans le métier qu’il exerce.

Concernant le prix du masque R-PUR il est à partir de 169.00 euros. Votre produit sera expédié sous 24h et vous avez 30 jours d’essai : satisfait ou remboursé, avec un retour offert. Pour ce prix vous avez le masque, un filtre intégré ainsi qu’un accès exclusif à l’application mobile. Avec l’application mobile vous allez pouvoir suivre l’usure exacte de votre filtre R-PUR. L’application traite les données de la pollution de l’air.

Vous pouvez maintenant protéger la santé de vos artisans sur les chantiers. En effet, ce masque diminue les risques de problèmes cardiaques, de cancer ou de pneumonie. Et si en plus d’épargner des problèmes de santé à vos artisans, vous leur épargniez du temps ? L’application Archireport vous permet de gérer vos chantiers de façon optimisée en répertoriant les différentes tâches et en planifiant les interventions des entreprises. N’hésitez pas à tester gratuitement l’application pour une durée de 30 jours ! Vous pourrez ainsi mesurer le temps économisé de chaque intervenant.

 

Loading Archireport web
Close

Créer un compte

Un vrai test gratuit de 30 jours, pas besoin de carte bancaire.

En m'inscrivant, j'accepte les conditions générales
Créer un compte

Merci !

Vous allez recevoir un email de confirmation pour valider votre compte. Dirigez vous ensuite vers l’une de nos 3 plateformes pour commencer à utiliser Archireport.

Sur iPad, Sur iPhone

L’application mobile ultime du suivi de chantier.

ArchiReport AppStore

Sur le web

La version bureau, pratique pour préparer vos projets.

Archireport icon

Télécharger l’application Archireport

L’application mobile est nécessaire pour pouvoir utiliser Archireport avec toutes ses fonctionnalités

Go dl
ArchiReport AppStore