Serveur en cours migration - web.archireport.com temporairement indisponible
help

7 décembre 2016

Les missions d’expert en bâtiment avec ArchiReport

chantier expert en batiment

En homme de terrain qualifié, l’expert en bâtiment ou expert construction acquiert, par ses années d’expériences, les compétences nécessaires à l’expertise et la compréhension des désordres. Cela lui permet de proposer des solutions concrètes à ses clients.

Précis, neutre et indépendant : les qualités de l’expert en bâtiment

L’ expert en bâtiment doit prendre en compte une diversité de facteurs pouvant être la source des désordres rencontrés. Ainsi, plus les experts sont confrontés à des situations nombreuses, plus ils se professionnalisent.

L’expert construction, du fait de son obligation de moyens dès qu’il est mandaté, doit être un véritable spécialiste de son secteur. Pour atteindre ses objectifs il doit donc passer du temps pour les visites, les analyses des dossiers, les recherches sur les dernières normes, lois et réglementations etc.

Pour cette raison, l’expertise construction n’est plus une activité secondaire ou occasionnelle. Les experts construction sont désormais des professionnels à part entière. De plus, des formations spécialisées se sont développées pour garantir les qualifications et certifications des experts.

La mission d’expert bâtiment et la multiplicité des facteurs

L’ expert en bâtiment doit être capable de réaliser des expertises précises dans des spécialités différentes (fissures, malfaçons, avant achat d’un bien immobilier, état des lieux entrée / sortie, réception de fin de chantier…).

Pour établir ses rapports d’expertise, l’expert construction doit alors analyser l’environnement de chaque structure qu’il est amené à expertiser. Ainsi les facteurs pouvant causer des désordres sont nombreux : date de réalisation de l’ouvrage, matériaux utilisés, composition des sols, environnement d’évolution de la structure etc.

Le rapport d’expertise est ainsi un document juridique précis qui demande une certaine méthodologie et des mentions obligatoires. Pour sa rédaction, l’expert intègre des photos, des plans, des extraits cadastraux… la rédaction des documents est ainsi très chronophage.

Les points forts pour vos rapports d’expertise

Le logiciel de suivi de chantier ArchiReport est adapté aux experts en bâtiment / construction. Le Cloud leur permet de stocker tous leurs documents et de s’en servir quand ils en ont besoin.

Les fonctionnalités d’ArchiReport répondent aux missions des experts en bâtiments / construction. Parmi ces fonctionnalités, notons par exemple :

1- Ajout de photos et croquis directement depuis l’iPad, l’iPhone ou le web
2- Phase de préparation depuis l’interface Web ou iPad / iPhone
3- Rédaction d’un rapport clair, précis et détaillé directement sur site
4- Génération et diffusion rapide des rapports avec choix du contenu

 

ArchiReport vous propose une offre complète comprenant une licence ArchiReport et/ou l’équipement, des formations quotidiennes et un service client efficace et disponible.

 

Le logiciel de suivi de chantier ArchiReport est entièrement modulable, retrouvez également notre article sur la Coordination SPS avec ArchiReport.

Loading Archireport web
Close

Créer un compte

Un vrai test gratuit de 30 jours, pas besoin de carte bancaire.

En m'inscrivant, j'accepte les conditions générales
Créer un compte

Merci !

Vous allez recevoir un email de confirmation pour valider votre compte. Dirigez vous ensuite vers l’une de nos 3 plateformes pour commencer à utiliser Archireport.

Sur iPad, Sur iPhone

L’application mobile ultime du suivi de chantier.

ArchiReport AppStore

Sur le web

La version bureau, pratique pour préparer vos projets.

Archireport icon

Télécharger l’application Archireport

L’application mobile est nécessaire pour pouvoir utiliser Archireport avec toutes ses fonctionnalités

Go dl
ArchiReport AppStore
FB Pixel