FB Pixel
Serveur en cours migration - web.archireport.com temporairement indisponible

Lusail Light Railway Transit – HSE

Qatari Diar Vinci Construction

« Optimiser le temps de travail pour continuer à surveiller et conseiller la supervision de chantier en matière de sécurité. »

 

Après le suivi de chantier, la société Archireport est maintenant présente dans le secteur du suivi HSE (Hygiène Sécurité Environnement) de Qatari Diar Vinci Construction (QDVC) dans la construction du métro léger sous terrain de la ville de Lusail au Qatar. Pour ce chantier d’environ 10 ans, la société doit réaliser 25 stations dont 8 sous-terraines et 9 kilomètres de tunnels. Le Manager Santé Sécurité et Environnement, Nicolas EBEL, a fait développer une application HSE personnalisée pour répondre à leurs besoins. Déjà utilisée par les équipes de construction du projet LRT dans la ville de Lusail au Qatar, l’application Archireport équipe désormais les opérateurs HSE de la société QDVC via un module « rapport d’observation » développé suivant leur cahier des charges .

 

« Pour le département HSE, notre problématique principale était le temps nécessaire à la collecte d’informations sur chantier et en particulier le temps consacré en fin de journée dans les bureaux à la rédaction des rapports d’observations HSE. Nous avions besoin d’optimiser le temps de travail des 45 intervenants pour augmenter la présence sur chantier. L’objectif étant de continuer à surveiller et conseiller la supervision de chantier en matière de sécurité. » Nicolas EBEL, Manager SSE, QDVC.

Amélioration des indicateurs HSE

Le module HSE de QDVC permet aux utilisateurs de créer des observations tout au long de la journée en fonction des bonnes pratiques ou des situations dangereuses rencontrées sur le chantier. Ainsi, sur le terrain, l’utilisateur peut :

– Prendre et intégrer des photos
– Assigner un responsable via une signature
– Localiser une remarque sur un plan
– Sélectionner des éléments dans les listes déroulantes
– Spécifier la catégorie, nature, type, activité
– Envoyer son rapport aux personnes concernées

Il peut également suivre les précédentes observations ouvertes et en assurer la clôture.

 

« L’application est facile à prendre en main et très intuitive. De plus, elle fonctionne avec ou sans internet : nous pouvons l’utiliser sur l’ensemble du chantier. Nous avons la possibilité de classer les observations par plan, par responsable et par statut. Cela nous permet de mieux suivre la clôture de chaque observation. Nous avons également la possibilité de faire des statistiques grâce à un export Excel et ainsi d’analyser les données. Depuis que nous avons déployé Archireport, nous avons noté une amélioration des indicateurs HSE. » Nicolas EBEL, Manager HSE, QDVC.

Adapter la solution Archireport aux besoins HSE a permis à QDVC de passer au numérique et de ce fait d’optimiser la collecte d’information. En effet, depuis son implémentation, l’entreprise a noté un gain de temps considérable lors de la rédaction d’observation « environ 5 fois plus rapide ». Cela a augmenté le temps de présence des utilisateurs sur chantier pour veiller à la supervision, sensibilisation et formations des ouvriers. Cela a également multiplié par 2 le nombre d’observations réalisées chaque jour ainsi que la rapidité de clôture de ces dernières.

Tester Archireport gratuitement pendant 30 jours

Loading Archireport web
Close

Créer un compte

Un vrai test gratuit de 30 jours, pas besoin de carte bancaire.

En m'inscrivant, j'accepte les conditions générales
Créer un compte

Merci !

Vous allez recevoir un email de confirmation pour valider votre compte. Dirigez vous ensuite vers l’une de nos 3 plateformes pour commencer à utiliser Archireport.

Sur iPad, Sur iPhone

L’application mobile ultime du suivi de chantier.

ArchiReport AppStore

Sur le web

La version bureau, pratique pour préparer vos projets.

Archireport icon

Télécharger l’application Archireport

L’application mobile est nécessaire pour pouvoir utiliser Archireport avec toutes ses fonctionnalités

Go dl
ArchiReport AppStore