Serveur en cours migration - web.archireport.com temporairement indisponible
help

9 janvier 2017

L’aménagement paysager avec ArchiReport

aménagement paysager

Comme le monde du bâtiment et de la construction, l’aménagement paysager évolue dans son époque. Les demandes sont de plus en plus précises. Le paysagiste est désormais le professionnel qui améliore notre cadre de vie. Pour cela, il repense les villes pour qu’elles soient en harmonie avec la nature. Sa qualité de maître d’œuvre des espaces est reconnue. En effet, le paysagiste étudie le territoire pour créer des esquisses et dessins pour chaque projet. Il est responsable d’un projet depuis le modelage d’un espace et jusqu’à la plantation et l’entretien.

Architectes des espaces verts

Pour mener à bien leurs chantiers d’aménagement paysager, les professionnels prennent en compte un grand nombre de facteurs déterminant le projet final. Il revient aux professionnels du paysage de déterminer, pour un client, les matériaux les plus adéquats pour chaque emplacement. Ils prennent en compte le taux d’ensoleillement, la qualité des sols, l’humidité…et tous les facteurs nécessaires pour que l’aménagement paysager dure dans le temps.

Cependant, les métiers du paysage, c’est aussi des tâches administratives chronophages. Alors que la plupart des professionnels sont des architectes des espaces verts qui aiment le travail en extérieur, ils sont confrontés à rester au bureau de nombreuses heures.

En effet, après l’élaboration de la maquette du projet, les professionnels doivent rendre compte à leurs clients et à leurs prestataires de l’avancée des travaux, de l’utilisation des matériaux etc.

L’aménagement paysager avec ArchiReport

ArchiReport vous accompagne tout au long de vos projets. L’application vous aide dans vos tâches administratives. Cela vous permet de gagner du temps que vous pouvez réutiliser sur vos chantiers.

  • Éditez vos observations directement depuis vos chantiers
  • Ajoutez des photos, des plans, des croquis ou tout autre document
  • Gardez toutes vos observations pour éditer vos PV de réception de chantier
  • Diffusez vos rapports de chantier aux personnes que vous souhaitez

ArchiReport vous propose une offre complète comprenant une licence ArchiReport et/ou l’équipement. Des formations quotidiennes sont disponibles sur inscription et le service client est efficace et disponible

 

Vous avez besoin d’une utilisation spécifique d’ArchiReport, découvrez également nos articles par métier sur notre blog : Coordination SPS, missions HSE, expertise en bâtiment.

 

Loading Archireport web
Close

Créer un compte

Un vrai test gratuit de 30 jours, pas besoin de carte bancaire.

En m'inscrivant, j'accepte les conditions générales
Créer un compte

Merci !

Vous allez recevoir un email de confirmation pour valider votre compte. Dirigez vous ensuite vers l’une de nos 3 plateformes pour commencer à utiliser Archireport.

Sur iPad, Sur iPhone

L’application mobile ultime du suivi de chantier.

ArchiReport AppStore

Sur le web

La version bureau, pratique pour préparer vos projets.

Archireport icon

Télécharger l’application Archireport

L’application mobile est nécessaire pour pouvoir utiliser Archireport avec toutes ses fonctionnalités

Go dl
ArchiReport AppStore
FB Pixel