Serveur en cours migration - web.archireport.com temporairement indisponible
help

Stephan Martinache, architecte d’intérieur et maître d’oeuvre

La Société

Stephan Martinache est architecte d’intérieur et maître d’oeuvre. Il a fondé l’Agence Conseil Architecture il y a une dizaine d’années (à Plaisir dans les Yvelines). Son agence supervise entre 15 et 20 chantiers par an.

https://agence-conseil-architecture.business.site/

Témoignage

Ses domaines de compétences vont des projets d’aménagement, d’agencement et de rénovation total de bars, de restaurants, d’hôtels aux chantiers plus intimistes comme des rénovations de maisons individuelles.
Un exemple d’un des projets réalisés par Stephan Martinache

Pourquoi avoir choisi de travailler avec Archireport ?

J’ai découvert la solution il y a 5 ans, en tant qu’architecte d’intérieur et maître d’oeuvre. Je l’utilise quasi quotidiennement sur mon IPad Pro ! C’est une application qui est facile à prendre en main. Je trouve qu’elle est idéale pour la phase d’exécution des chantiers. Nous coordonnons de nombreux corps d’états, ainsi la traçabilité et la communications des informations est un véritable enjeux pour le succès de nos chantiers.

Quels sont pour vous les principaux avantages d’Archireport selon votre expérience ?

Pour moi l’application Archireport permet de s’améliorer sur 3 axes clés :

Le côté opérationnel et factuel. Premièrement, cette solution permet d’être très réactif sur le terrain, tout en planifiant les futurs travaux à effectuer sur les chantiers. L’application facilite le reporting nécessaire dans la prise d’informations.

L’environnement général, l’application facilite aussi l’organisation à tous les niveaux grâce à la création des lots et sous-lots, la gestion du planning, les commentaires, les décisions par intervenant, etc.

La transparence et la traçabilité pour tous les acteurs qui interviennent sur un projet (architecte d’intérieur, maître d’oeuvre, d’ouvrage, entreprises de travaux…). C’est une application qui permet un véritable travail collaboratif, la communication entre les différents corps de métier est plus fluide.

Quelles fonctionnalités utilisez-vous le plus ?

Sur le terrain, j’apprécie tout particulièrement de prendre des photos puis de les annoter sur l’application. Il faut dire que c’est très pratique et surtout très parlant pour les intervenants qui se repèrent alors plus facilement. Une fois sur le chantier, ils savent exactement quelles tâches ils doivent accomplir selon les remarques.  En tant qu’Architecte d’intérieur et maître d’oeuvre, je trouve que c’est plus simple qu’avec un plan.

Quels avantages l’utilisation d’Archireport a-t-elle pour vos clients ?

Il y en a beaucoup, comme je l’ai précisé auparavant. Mais un des principaux attributs est que le client voit que tous les intervenants se parlent et échangent. Bref, nos clients observent avec aisance que les intervenants communiquent de façon pertinente via l’application. Le client constate que nous travaillons tous sur son chantier en étroite collaboration. Et bien entendu, pour chaque visite, il reçoit des documents précis (les comptes rendus) qui lui permettent de mesurer, semaine après semaine, l’avancée des travaux. En somme, c’est un gain de temps lors de la prise de note et un gage de sérieux pour notre entreprise et tous nos collaborateurs.

Pour un chantier de rénovation d’un hôtel particulier que je supervise actuellement, nous en sommes à 66 réunions de chantier. Imaginez si j’avais dû rédiger à la main le CR pour chacune de ces visites…

Loading Archireport web
Close

Créer un compte

Un vrai test gratuit de 30 jours, pas besoin de carte bancaire.

En m'inscrivant, j'accepte les conditions générales
Créer un compte

Merci !

Vous allez recevoir un email de confirmation pour valider votre compte. Dirigez vous ensuite vers l’une de nos 3 plateformes pour commencer à utiliser Archireport.

Sur iPad, Sur iPhone

L’application mobile ultime du suivi de chantier.

ArchiReport AppStore

Sur le web

La version bureau, pratique pour préparer vos projets.

Archireport icon

Télécharger l’application Archireport

L’application mobile est nécessaire pour pouvoir utiliser Archireport avec toutes ses fonctionnalités

Go dl
ArchiReport AppStore
FB Pixel