Serveur en cours migration - web.archireport.com temporairement indisponible
help

Romain Delacour

La Société

« Knauf Industries, division du groupe Knauf, est le spécialiste des solutions d’emballage, d’isolation et de pièces techniques au service des professionnels de l’agroalimentaire, de l’industrie, du bâtiment, de l’automobile, de l’électrodomestique et en HVAC. 

S’inscrivant dans une démarche d’économie circulaire, Knauf Industries produit des solutions innovantes et recyclables, à base de polystyrène expansé, de polypropylène et de plastique..»

https://www.knauf.fr/

Témoignage

Quel est votre rôle ?

« Dans la division Knauf Industries j’ai la charge de mettre en place des projets d’amélioration continue, comme l’utilisation de l’application Archireport. 43 personnes ont actuellement des licences Archireport. Nous formons nos équipes et déployons le logiciel usine par usine. Pour l’instant, nous avons formé 13 sites en France. D’autres formations sont prévues l’année prochaine sur 9 sites supplémentaires en France, 7 sites en Espagne, 2 sites en Pologne, 8 sites au Brésil, 5 sites au Maroc, en Hongrie et en Russie.

J’interviens aussi en support lorsque des structures ou des usines ont de nouveaux projets industriels et qu’ils ont besoin d’aide dans la gestion ou l’organisation de ces projets. »

Comment est organisée votre formation sur l’utilisation d’Archireport ? 

« Nous avons décidé d’utiliser Archireport dans le cadre de nos Audits Sécurité, Qualité et 5S (organisation, maintien et standardisation des sites de production). En novembre de l’année dernière, nous avons démarré l’installation sur deux sites pilotes en France pour voir comment roder la formation. Nous planifions une formation pendant un jour sur place avec l’iPad ; une demi-journée cadre du lancement et familiarisation avec Ipad et Archireport en salle, puis demi-journée sur le terrain dans la réalisation d’une audit complète. J’arrive avec une trame spécifique au site afin d’expliquer concrètement à quoi sert l’application et comment réaliser les audits sur Archireport. 

C’est important de prendre le temps de montrer comment fonctionne le logiciel. Nous avons créé un mode opératoire d’utilisation d’Archireport dans le cadre de l’application des Audits Sécurité, Qualité et 5S. Ainsi, une personne qui n’a aucune connaissance du logiciel Archireport est capable après la formation de créer son projet, d’alimenter des remarques dans un cadre défini et d’envoyer un rapport.

Je forme l’équipe à générer des trames selon différentes situations, par exemple, la visite du site par un client ou la direction générale. Je leur montre la trame, comment mettre des checklists en favoris et faire des photos intégrées aux remarques puis nous faisons quelques heures d’utilisation pratique. Nous ne mettons pas de cadre obligatoire mais faisons des recommandations afin qu’en 1 an, chaque site soit pleinement formé. »

Comment communiquez-vous avec l’équipe d’Archireport ?

« Je suis l’interlocuteur principal entre les utilisateurs de l’application et Archireport. Lorsque je n’ai pas la réponse à une question particulière, nous utilisons le chat pour obtenir des réponses.
Le retour des équipes formées ? Ils souhaitent des iPads supplémentaires et de nouvelles licences pour être autonomes sur leurs audits. »

Pourquoi Archireport ?

« Au départ, nous souhaitions gagner du temps dans la réalisation des comptes rendus de visites et des Audits Sécurité, Qualité et 5S. Nous n’avions pas de feedback formalisé. Maintenant, lorsque nous faisons un tour d’usine, on note les bonnes pratiques et points d’amélioration et nous les partageons ensuite aux services ou autres sites concernés.

Un site Knauf en France avait lancé le projet d’une application. Cependant les coûts étaient élevés ; développement, mises à jour, maintenance, gestion des aspects de conformité etc. Nous avons donc abandonné cette solution pour nous tourner vers de la location d’application standard. 

Nous sommes partis d’un projet local sur une usine et nous avons ensuite présenté le projet à tout le monde en 2020. Aujourd’hui, Knauf souhaite utiliser Archireport dans le cadre d’audits automobiles, notamment en France, Espagne, Pologne et au Brésil. » 

Qu’est-ce qui vous plait chez Archireport ?

« Je dirai que c’est d’enregistrer les photos prises sur sites et de pouvoir s’en servir pour échanger dans un cadre précis des bonnes pratiques entre sites de production Knauf. Nous apprécions aussi l’ergonomie, la facilité de dupliquer des projets et l’adaptabilité de la trame. »

Loading Archireport web
Close

Créer un compte

Un vrai test gratuit de 30 jours, pas besoin de carte bancaire.

En m'inscrivant, j'accepte les conditions générales
Créer un compte

Merci !

Vous allez recevoir un email de confirmation pour valider votre compte. Dirigez vous ensuite vers l’une de nos 3 plateformes pour commencer à utiliser Archireport.

Sur iPad, Sur iPhone

L’application mobile ultime du suivi de chantier.

ArchiReport AppStore

Sur le web

La version bureau, pratique pour préparer vos projets.

Archireport icon

Télécharger l’application Archireport

L’application mobile est nécessaire pour pouvoir utiliser Archireport avec toutes ses fonctionnalités

Go dl
ArchiReport AppStore
FB Pixel