Serveur en cours migration - web.archireport.com temporairement indisponible
help

Pierre Chavant

La Société

Pierre Chavant est conducteur de travaux chez SMAB à Marseille. Spécialisée dans le domaine de la fermeture de bâtiments, l’entreprise SMAB a notamment réalisé le vitrage de la Tour Marseillaise de l’architecte Jean Nouvel.

Témoignage

« SMAB c’est tout ce qui sort de l’ordinaire, nous restaurons et assemblons les enveloppes des bâtiments exceptionnels. Par exemple, nous avons réalisé la mise en place de l’habillage du bâtiment le Cineum à Cannes en panneaux en BFUP ou encore la pose des murs rideaux et les vitrages ainsi que les vitrages bombés du centre commercial le Prado à Marseille. »

Avant d’utiliser Archireport, Pierre Chavant reprenait ses notes et celles de ses équipes par mails, sur blocs-notes, avant de les reprendre au bureau via des logiciels internes, word et excel. Archireport leur permet de créer des comptes rendus journaliers et mensuels.

« J’utilise Archireport pour toutes sortes de chantiers tels que ceux de la voile Blanche, ou de la Tour Marseillaise, le Mucem et les chantiers des particuliers. Grâce aux champs préalablement remplis, je peux facilement contacter les clients et les équipes. »

A quels moments du chantier l’application vous est-elle utile ?

« Archireport me permet de gérer un chantier de l’état de projet jusqu’à sa finalité ou l’archivage. En effet, l’application m’accompagne de la prise de côtes au début du chantier jusqu’à la fin de celui-ciMon responsable reçoit toutes les informations en temps réel pour l’établissement des devis, et sans avoir à se déplacer. Archireport permet d’insérer du texte, des photos et il y a la possibilité d’ajouter des informations et une fiche client complète.

Lorsqu’un chantier est validé, je le passe en réalisation en partageant le projet avec mon chef d’équipe concerné. Il dispose alors de toutes les informations nécessaires pour appréhender et réaliser les tâches (fiche client, adresse, plans, informations générales, photos etc…). Je peux ensuite suivre le déroulement du chantier et communiquer avec le chef d’équipe et l’administratif en temps réel. En quelques clics et avec une simplicité étonnante, je génère mes comptes rendus avant de les envoyer directement aux architectes et aux clients finaux. « 

Qu’est-ce qu’Archireport vous permet de faire ?

« En résumé, aujourd’hui j’en fais bien moins qu’avant, plus rapidement et nettement mieux sans aucun doute. Cela me permet d’avoir plus de temps pour tout le reste ! Je remercie Archireport ainsi que toute l’équipe pour votre disponibilité et votre écoute. »

En équipe ou seul, Archireport peut vous aider à organiser vos projets et à communiquer sur leurs avancements. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Gestion de projets avec l’application Archireport

L’IMREDD – Nice Pose des vitrages par l’entreprise SMAB

Centre commercial Le Prado – Marseille Pose des murs rideaux, des vitrages et vitrages bombés par l’entreprise SMAB

 

La Marseillaise, Tour aux milles facettes

Pour Pierre Chavant, c’est l’une des plus grandes et plus belles tours sur laquelle il lui ait été donné de travailler. Avec ses 17 000 m² de façade vitrée, la tour ne manque pas d’atouts charme. 3500 brise-soleil composent ses façades alternant une trentaine de nuances de bleu, de blanc et de rouge. Ces teintes ne sont pas sans rappeler le décor marseillais, ses tuiles couleur brique, ses calanques, la mer et le ciel bleu.

Du haut de ses 135 mètres, il s’agit de la deuxième plus grande tour de la cité phocéenne. Elle abrite 31 étages où se répartissent 35 000 m2 de bureaux, un restaurant ainsi qu’une crèche et quelques commerces. Erigée face à la mer, ses locataires profitent dun cadre idyllique et dun confort remarquable. Sur les différentes terrasses de la tour, des arbres complètent le décor.

La Tour Marseillaise par Hombrey

 

La tour Marseillaise, une réponse aux enjeux actuels et à venir

Utilisation de matériaux durables et recyclés, béton éco-certifié, peintures résistantes au vieillissement, Les Ateliers Jean Nouvel ne laissent rien au hasard. Les matériaux sont pensés pour résister au soleil comme au mistral et offrir une isolation thermique et acoustique optimale. Par ailleurs, la tour utilise la géothermie marine pour climatiser le bâtiment ainsi que des panneaux solaires pour alimenter le restaurant dentreprise. 96% des déchets liés à la construction ont été valorisés. Ces prouesses ont permis à l’édifice d’être entièrement certifié RT 2012, HQE excellent et Leed Gold.

Loading Archireport web
Close

Créer un compte

Un vrai test gratuit de 30 jours, pas besoin de carte bancaire.

En m'inscrivant, j'accepte les conditions générales
Créer un compte

Merci !

Vous allez recevoir un email de confirmation pour valider votre compte. Dirigez vous ensuite vers l’une de nos 3 plateformes pour commencer à utiliser Archireport.

Sur iPad, Sur iPhone

L’application mobile ultime du suivi de chantier.

ArchiReport AppStore

Sur le web

La version bureau, pratique pour préparer vos projets.

Archireport icon

Télécharger l’application Archireport

L’application mobile est nécessaire pour pouvoir utiliser Archireport avec toutes ses fonctionnalités

Go dl
ArchiReport AppStore
FB Pixel