Hôtel Folie · Quand l'esprit des folies architecturales s'invite à Paris

Illustration du projet Hôtel Folie

À Paris, dans le 11ᵉ arrondissement, l'Hôtel Folie a fait peau neuve avec la rénovation de ses 43 chambres et de ses espaces de vie. Un projet mené pour le groupe SOHOMA et sa filiale ORSO Hôtels, en milieu occupé, où chaque étape du chantier a été pensée pour préserver l'activité de l'établissement.

Cyrielle & Partners, une agence basée à Montreuil spécialisée en maîtrise d’œuvre d’exécution et fondée par Cyrielle Jouffret, a assuré la coordination de la phase études, l'élaboration du dossier de consultation des entreprises, la sélection des intervenants ainsi que la direction des travaux. Des missions menées avec rigueur pour garantir le bon déroulement du chantier.

Aux côtés de Giovanna de Bosredon (Architecte d’intérieure et Fondactrice d’AUGURI STUDIO, l'hôtel dévoile à présent une identité singulière, inspirée de l'esprit des folies architecturales. Les matières, les couleurs et le mobilier composent un décor chaleureux où velours, bois, objets chinés et imprimés graphiques se côtoient dans une ambiance à la fois élégante, douce et conviviale.

Les espaces communs invitent à s'attarder : un salon lumineux, un bar intimiste et des lieux pensés pour accueillir aussi bien les voyageurs que les habitants du quartier. À l'étage, les 43 chambres, toutes décorées de façon différente, offrent chacune une personnalité propre, où chaque détail contribue à créer une expérience unique.

Pour piloter un chantier aussi exigeant, réalisé sans interrompre l'exploitation de l'hôtel, Cyrielle & Partners s'est appuyé sur l’application Archireport. Suivi des entreprises, coordination des interventions, comptes rendus de chantier et partage des informations : l'ensemble des équipes a pu travailler avec une vision claire de l'avancement du projet.

Le résultat est à la hauteur des ambitions du projet : un hôtel au caractère affirmé, où chaque espace a été pensé pour offrir une atmosphère accueillante, confortable et pleine de personnalité.

Projet Hôtel Folie : Photo du buffet
Projet Hôtel Folie : Photo d'une chambre mansardée
Projet Hôtel Folie : Photo d'une autre chambre
No items found.
Archireport garde le chantier lisible et les équipes coordonnées, même sur les projets complexes.
Projet Hôtel Folie : Photo du salon
Projet Hôtel Folie : Photo de l'escalier
Projet Hôtel Folie : Photo du salon d'accueil
No items found.

Crédit Photos

Nolwenn Pernin

La solution préférée de ceux qui aiment les projets réussis

Illustration du projet La Muette

La Muette · L'élégance parisienne à fleur de matière

Caroline Andreoni

La Muette · L'élégance parisienne à fleur de matière

Illustration du projet Chateau

Château · Rénovation d’un appartement familial à Asnières-sur-Seine

Maison Kyka

Château · Rénovation d’un appartement familial à Asnières-sur-Seine

Illustration du projet de rénovation d'une maison par le studio Craie Craie

Bressat · Une maison retrouve son âme, entre audace et cohérence

Craie Craie Architecture

Bressat · Une maison retrouve son âme, entre audace et cohérence

Illustration du projet d'architecture d'intérieur Maubeuge

Maubeuge · Quand le contemporain sublime le patrimoine parisien

Xavier Lemoine

Maubeuge · Quand le contemporain sublime le patrimoine parisien

Illustration du projet d'architecture d'intérieur Arte

Arte · Quand l'haussmannien strasbourgeois retrouve son élégance

Ynspir

Arte · Quand l'haussmannien strasbourgeois retrouve son élégance