FB Pixel
Serveur en cours migration - web.archireport.com temporairement indisponible

Enedis a choisi Archireport pour digitaliser la gestion de ses chantiers

Après 1 an d’expérimentation en région Lorraine, ENEDIS a choisi la solution Archireport pour gérer l’ensemble de ses chantiers postes sources.

Tout au long de l’année, une multitude d’entreprises et d’intervenants interviennent sur les sites. Le suivi des chantiers est réalisé au travers d’échanges entre les intervenants et Enedis. La traçabilité de ces échanges est essentielle et permet de garantir la sécurité, les délais et la gestion des coûts

digitalisation Enedis

« Nous étions à la recherche d’un outil mobile unique pour améliorer le suivi des comptes-rendus, homogénéiser leur mise en forme et accélérer la restitution aux intervenants qui prenait plusieurs jours, Archireport a su s’adapter à tous nos besoins spécifiques et est devenu naturellement notre solution de référence sur les chantiers. » Damien CHAUMONT, Responsable de Groupe, ENEDIS, Direction Régionale Lorraine

Pour répondre aux besoins spécifiques d’Enedis, la société Archireport a développé des modules spécifiques qui ont été intégrés à sa solution de suivi de chantier.

L’application mobile permet de réaliser sur site l’ensemble des documents de chantier : études, plans de prévention, inspections préalables, suivi de travaux, évaluations fournisseurs, contrôles techniques. Les modèles de document et leurs contenus sont administrés au niveau national, ce qui assure l’homogénéité des documents délivrés.

Une modification de législation ? Le modèle est adapté et tous les nouveaux documents sont conformes aux nouvelles exigences réglementaires.

 

« Archireport nous permet de solutionner plusieurs problématiques dans un seul et même outil. Tout est centralisé et accessible sur tablette, mobile et web. Nous n’avons plus besoin de mettre à jour nos modèles EXCEL et WORD. » Christophe DRANCOURT, Chargé d’Affaires Postes Sources, ENEDIS, Direction Régionale Nord Pas-de-Calais

L’outil intègre également un outil de signature. Le document n’a plus besoin d’être imprimé, il peut directement être signé et envoyé par email. Si un intervenant est absent le document lui est envoyé par email afin qu’il le signe en ligne. Une fois que tous les intervenants ont signé, le document peut être sauvegardé dans la bibliothèque documentaire interne à ENEDIS.

 

« La Direction Technique nationale d’Enedis a retenu Archireport entre plusieurs produits car il a l’énorme avantage d’être souple et adaptable facilement à toute organisation. La collaboration avec Archireport a permis de donner à notre personnel un produit qui répond à leur attente et qui va nous permettre de gagner en qualité et en efficacité. Kevin FONTAINE , Chargé d’études Postes Sources, ENEDIS, Direction Technique

Loading Archireport web
Close

Créer un compte

Un vrai test gratuit de 30 jours, pas besoin de carte bancaire.

En m'inscrivant, j'accepte les conditions générales
Créer un compte

Merci !

Vous allez recevoir un email de confirmation pour valider votre compte. Dirigez vous ensuite vers l’une de nos 3 plateformes pour commencer à utiliser Archireport.

Sur iPad, Sur iPhone

L’application mobile ultime du suivi de chantier.

ArchiReport AppStore

Sur le web

La version bureau, pratique pour préparer vos projets.

Archireport icon

Télécharger l’application Archireport

L’application mobile est nécessaire pour pouvoir utiliser Archireport avec toutes ses fonctionnalités

Go dl
ArchiReport AppStore