8 août 2017

Conducteur de travaux, un métier qui n’échappe pas à la transition numérique

Conducteur de travaux

Désormais, la digitalisation se déploie dans tous les secteurs d’activité et n’échappe pas au domaine du bâtiment. Les outils de gestion de chantier se numérisent pour permettre de gagner en efficacité, en mobilité et en réactivité. Archireport fait le point sur le sujet et vous donne des précisions sur ces outils.

Pourquoi choisir un logiciel conducteur de travaux ?

Chef d’entreprise dans le BTP, vous avez pris conscience de l’importance d’engager votre transition numérique. En effet, la révolution digitale est un enjeu pour le secteur du bâtiment. Ainsi, pour réussir votre transformation digitale, pensez à proposer un nouvel outil digital de suivi de chantier à vos conducteurs de travaux.

Les apports d’un logiciel conducteur de travaux

Intermédiaire entre la direction et les équipes opérationnelles, le conducteur de travaux chapeaute l’ensemble du chantier. Respect des délais et des plannings, optimisation du budget, approvisionnement de matériaux, gestion financière… Pour les accompagner au mieux dans leurs missions, leur faire gagner du temps et vous assurer de leur implication, sensibilisez-les aux atouts d’un logiciel conducteur de travaux :

  • Optimisation du temps sur les tâches administratives
  • Meilleure communication grâce à la diffusion de notifications et observations aux différents intervenants
  • Optimisation de la gestion financière
  • Anticipation des besoins en approvisionnements
  • Visualisation de l’avancée des travaux
  • Génération de visuels pour améliorer la compréhension de vos rapports

Intéressé par un logiciel de suivi de chantier ? Contactez les équipes d’Archireport et bénéficiez des conseils et du savoir-faire de professionnels.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest